Une étape nouvelle pour un franc succès européen auprès du potentiel des 180.000 Marocains et leurs amis du Midi
Au Parc Chanot, entre les 12 et 14 mars 2010, rendez-vous est pris à Marseille, autour du Maroc, des Marocains et des amis du Royaume. Dans la continuation de Paris (depuis 1997), et de Barcelone (depuis 2009), SMAP EXPO veut consolider ces avancées remarquables.
Le SMAP EXPO est l’occasion de retrouver, dans les conditions idéales et festives, les qualités vitales d’un Maroc en pleine expansion. Art de vivre, immobilier, créations artisanale, musicale et culturelle. Sous le signe de la gratuité totale.
Avec plus de 50 000 visiteurs attendus, l’exposition ouvre ses portes le 12 mars 2010.
Plus de dix ans après la première édition inaugurale à Paris, SMAP EXPO veut continuer à partager ce succès éclatant avec le reste de l’Europe. Il choisit pour cela le sud de la France, particulièrement la ville méridionale de Marseille.
Le Maroc allant à la rencontre, au cœur de Marseille-deuxième ville de France-de son large public (six millions dont près de 180.000 d’origine marocaine). La métropole du Midi composée de métissages divers, Marseille est par excellence le lieu du commerce et des échanges notamment, méditerranéen et européen.
C’est dans le prestigieux Parc Chanot qu’est organisé l’événement, endroit idoine pour sa polyvalence et son cadre splendide.
Des siècles d’histoire commune entre l’Hexagone et le Maroc ont laissé l’empreinte d’une riche tradition et d’une culture partagée. Ces liens se renforcent avec la nombreuse communauté marocaine installée dans le Sud de la France.
Le Parc Chanot est à cinq minutes des plages et des calanques avec dix-sept hectares, six halls et un total de 40 000 m² de surfaces utiles, offrant le lieu adéquat pour se retrouver autour du Maroc. Une fête que ne peuvent manquer les Français et particulièrement les habitants du Midi désireux de découvrir la terre et les traditions d’un peuple proche, attachant et fier.
Une soixantaine d’exposants y sont attendus : représentants de l’immobilier, de la banque, du tourisme, des transports…
Un rendez vous spécialement dédié à ces 180 000 marocains, qui constituent une communauté importante, représentant une partie considérable de la population étrangère vivant en France, selon les chiffres officiellement fournis en 2009 pour toute la zone concernée par le rayonnement du SMAP.
Deux mille places de parking et des accès extrêmement accessibles par bus et par métro.