TwitterFacebookRSS

Le SMAP IMMO Paris 2017 a célébré son Quatorzième anniversaire en affichant une affluence remarquable !

• Ce sont environ plus de 38.000 visiteurs qui sont venus de toute la France, mais également d’autres pays européens.


PNG Al Aoula
17 mai 2018 - Journal Télévisé Arabe

Paris, le 16 mai 2017 – le prestigieux Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles a connu une effervescence toute particulière lors de la Quatorzième édition du SMAP IMMO-Paris ! L’événement a refermé ses portes le Lundi 15 mai 2017 au soir, après quatre jours pleins (les 12, 13,14 et 15 mai) d’intense fréquentation et activité immobilière ! Cette quatorzième édition parisienne a réuni une centaine d’exposants dont cinq institutions bancaires. L’événement a répondu de façon adéquate à une demande précise : la volonté affirmée plus que jamais d’investir dans l’immobilier au Maroc pour les quelques 38.000 visiteurs français, marocains et diverses nationalités, et bien au-delà, puisque le SMAP-IMMO Paris 2017, grâce à sa capacité d’attraction toujours renouvelée d’année en année à réussi, à drainer également des nouveaux visiteurs.

Organisé par SMAP Events & Exhibitions, avec le soutien du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, le Salon a mis en avant sur 10.000 m2 de surface d’exposition, l’offre immobilière du Royaume la plus complète et la plus diversifiée du marché. Avec une offre en biens immobiliers issue de toutes les régions, ce sont soixante villes marocaines représentées et plusieurs dizaines de projets immobiliers tous standings et tous budgets confondus qui ont été exposés au SMAP IMMO Paris 2017.

Cette 14ème édition en tout cas confirme – s’il en était encore besoin – de la position incontournable que revêt le marché français, source d’une demande d’investissement puissante, formulée à travers une caractéristique immuable et clairement affichée : le désir de se porter acquéreur d’un bien immobilier au Maroc. Cette réalité jamais démentie, concerne tant les Marocains qui résident en France (près d’un million et demi) que les milliers de Français, de binationaux et de couples mixtes qui ont pour projet d’y acquérir un bien immobilier et qui l’ont largement exprimé à travers la concrétisation d’actes d’achats même à cette 14ème édition, auprès des promoteurs immobiliers présents.

Rappelons que Samedi 13 mai en début d’après-midi, Monsieur Nabil Benabdallah Ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville accompagné de l’ambassadeur de Sa Majesté en France, M. Chakib Benmoussa, ont procédé à l’inauguration officielle du SMAP-IMMO Paris 2017.

Le Dimanche 14 mai, M. Abdelkrim Benatiq Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration accompagné de l’ambassadeur de Sa Majesté en France, M. Chakib Benmoussa, a visité le salon et a organisé une rencontre avec un nombre important d’association et plusieurs dizaines de représentants de la société civile marocaine en France.

Fidèle à sa volonté d’apporter aux investisseurs toute l’information juridique nécessaire entourant l’acte d’acquisition, SMAP Events & Exhibitions a organisé comme de coutume en marge de l’espace d’exposition, des sessions de conférences/débats quotidiennes, avec des notaires marocains et des membres de la FNPI« Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers ». Ces dernières ont connu une affluence particulière, notamment de la part d’un public composé, entre autre, d’Européens motivés par un investissement immobilier au Maroc et venus écouter et échanger autour de sujets relatifs aux différentes étapes précédant une concrétisation d’achat, de fiscalité, de transmission du patrimoine, de régimes fonciers, de réglementation des changes, du financement immobilier en général, etc.

Parallèlement, l’espace de conférences consacré aux « Ateliers de l’immobilier marocain », le SMAP Immo 2017 a organisé le dernier jour, une journée spéciale dédiée aux séniors souhaitant « Vivre leur Retraite au Maroc » , cette journée a permis de mettre en avant les avantages et de répondre aux questions du public européen présent en grand nombre.